APPELS A CANDIDATURES EXTERNE
Assistant·e com’
1 Fonction
L’assistant·e com’ est responsable de la communication externe du Fagotin.
Iel participe à la conception, la diffusion l’évaluation des outils et des campagnes de communication du Fagotin.
Iel participe à la gestion du parc informatique (software et hardware) et fait évoluer celui-ci.
Au sein du pôle ‘GAF’ (coordination générale, administrative et financière), iel agit sous la responsabilité directe du directeur, tout en se tenant à disposition des autres pôles de l’association (touristique, pédagogique).
En tant qu’assistant·e com’, iel peut être la ‘voix invisible’ de l’association et agit en conséquence.
Accessoirement, iel intervient en cas de besoin dans les tâches quotidiennes de l’association : soins aux animaux, services aux logeurs, petite maintenance, soutien à l’animation…
Rôles de la fonction :
- Assure la communication externe de l’association
- Assure la gestion (hardware et software) de l’IT
- Participe à la vie de l’association
Tâches liées :
- Assure la communication externe de l’association
- Conçoit, sous la supervision du directeur, des outils de communication adaptés au public visé et cohérents avec les valeurs de l’association
- Propose des campagnes de communication ciblées en vue d’élargir le public
- Réalise et tient un échéancier à court, moyen et long terme et le fait évoluer au service de l’association
- Analyse les résultats de ses actions au regard d’indicateurs à construire
- Assure la gestion des réseaux de communication existants (facebook, instagram, newsletters externe, website) et envisage le recours à d’autres médias
- Propose d’améliorer la charte graphique adéquate, pertinente et en accord avec nos valeurs
- Garantit la promotion de nos activités la plus large possible dans le budget alloué
- Se tient à disposition des autres pôles de l’association afin d’améliorer les outils existants
- Participe au développement et à la mise en forme des outils pédagogiques
- Assure la gestion (hardware et software) de l’IT
- Garantit le bon fonctionnement des machines et programmes utilisés par l’association en favorisant les programmes OpenSource et/ou éthiques
- Utilise et forme à l’utilisation d’outils de communication informatiques adaptés (Canva…)
- Gère le programme de réservation interne à l’association
- Propose des améliorations techniques en cohérence avec les valeurs de l’association
- Anticipe et/ou résout les problèmes liés à l’IT en général
- Participe à la vie de l’association
- Participe à la bonne ambiance au sein de l’équipe, bénévoles comme employés
- Veille au respect de l’image de l’organisation
- Émet des propositions concernant l’amélioration continue des services
- Est associé aux projets et réflexions plus larges concernant son cadre de compétences
- Échange les informations nécessaires et pertinentes avec les coordinat·eurs·rices et/ou le directeur
- Travaille en étroite collaboration avec les autres pôles
- Adhère au projet pédagogique de l’association et le fait évoluer
- Assume en soutien les tâches annexes nécessaires au bon fonctionnement de l’association (accueil des groupes, soins des animaux…)
2 Compétences
- Sens de l’organisation et de la planification
- Efficience et efficacité
- Adaptation et gestion de l’imprévu
- Flexibilité et disponibilité
- Autonomie dans le travail et prise d’initiatives
- Capacité à travailler seul et en équipe
- Permis B
3 Conditions
- Contrat à durée indéterminée (Maribel)
- Temps de travail : mi-temps (19h/semaine) – horaire variable – travail le mercredi
- Salaire selon les barèmes de la CP 329.02 – échelon 3
- Travail occasionnel le week-end ou en soirée
- Entrée en fonction : au plus tôt
4 Candidature
Les curriculum vitae accompagnés d’une lettre de motivation sont à envoyer par courriel pour le 10 juin 2023 au plus tard, à l’adresse suivante : dorian.kempeneers@fagotin.be
Les candidat.e.s seront reçu.e.s en entretien dans le courant du mois de juin. Cet entretien comprendra une partie orale et une partie écrite/pratique.
Cuisini·er·ère pour le centre d’hébergement
1 Fonction
Le/la cuisini·er·ère est le/la responsable de la cuisine du centre d’hébergement du Fagotin.
Iel veille à proposer aux clients des repas familiaux équilibrés, locaux et de saison.
Iel travaille sous la responsabilité directe de la coordinatrice touristique.
Iel adhère aux valeurs du Fagotin et les intègre dans sa pratique.
Iel collabore avec les autres pôles (administratif, pédagogique) afin de respecter et faire évoluer le projet pédagogique de l’institution.
Rôles de la fonction :
- Prépare les repas
- Gère les stocks et le matériel
- Veille au respect de la législation
- Participe à la vie de l’association
Tâches liées :
- Prépare les repas
- Prépare et/ou gère les repas (petits-déjeuners, collations, dîner, goûters, soupers) et les adapte en fonction du client (classes vertes, touristes, sportifs…), éventuellement avec l’équipe de bénévoles
- Gère la plonge, éventuellement avec l’équipe de bénévoles
- Organise le service et le débarrassage
- Établit les menus et les adapte en fonction des ressources mises à sa disposition (bénévoles, produits, temps…)
- Gère les stocks et le matériel
- Organise les achats, les livraisons et le stockage des produits en respectant les budgets alloués
- Propose des fournisseurs en favorisant les producteurs locaux et les produits de saison et bio/écologiques
- Entretient des relations de confiance avec les fournisseurs
- Veille au bon état du matériel. Adopte une attitude préventive en termes de maintenance et de remplacement du matériel
- Veille à l’utilisation rationnelle des ressources en respect des valeurs de l’organisation et du projet pédagogique (label Clé verte, lutte contre le gaspillage alimentaire…)
- Cherche à tendre vers le 0 déchet
- Veille au respect de la législation
- Veille aux respect des normes légales liées à la cuisine
- Accueille le personnel de l’AFSCA
- Contrôle les installations liées à la cuisine
- Participe à la vie de l’association
- Veille à la motivation des bénévoles liés à la cuisine ou à son approvisionnement et à leur bien-être
- Veille au respect de l’image de l’organisation
- Émet des propositions concernant l’amélioration continue des services
- Est associé aux projets et réflexions plus larges concernant l’alimentation durable
- Échange les informations nécessaires et pertinentes avec la coordinatrice touristique et/ou le directeur
- Travaille en étroite collaboration avec les autres pôles
- Adhère au projet pédagogique de l’association et le fait évoluer
- S’inscrit dans la démarche du Green Deal Cantines Durables
2 Compétences
- Expérience dans le domaine de la restauration collective
- Sens de l’organisation et de la planification
- Efficience et efficacité
- Inventivité et créativité
- Adaptation et gestion de l’imprévu
- Flexibilité
- Autonomie dans le travail et prise d’initiatives
- Capacité à travailler en équipe
- Volonté de partager ses connaissances et ses compétences
- Volonté de s’inscrire dans un processus de formation continue, en fonction des besoins de l’asbl
- Permis B
3 Conditions
- Contrat à durée indéterminée
- Temps de travail : 4/5 ETP (30,4h/semaine) – horaire souple
- Salaire selon les barèmes de la CP 329.02 – échelon 3
- Être disponible pour travail le week-end ou en soirée
- Entrée en fonction : au plus tôt
4 Candidature
Les curriculum vitae accompagnés d’une lettre de motivation sont à envoyer par courriel pour le 15 juin 2023 au plus tard, à l’adresse suivante : dorian.kempeneers@fagotin.be
Les candidat.e.s seront reçu.e.s en entretien dans le courant du mois d’avril. Cet entretien comprendra une partie orale et une partie écrite/pratique.
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Le Fagotin est toujours disponible pour accueillir des bénévoles en quête d’expérience ou des stagiaires en formation.
Intéressé·e·s Contactez-nous ! direction@fagotin.be