Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Créé en 1995 à l’initiative d’un petit groupe de bénévoles, le Fagotin a petit à petit développé ses activités jusqu’à devenir un acteur incontournable de l’Éducation relative à l’Environnement dans l’Ardenne liégeoise.
Aujourd’hui, l’asbl est à la fois un Centre Nature, une Ferme d’Animation et un Centre de Rencontres et d’Hébergement. Le Fagotin est reconnu « Centre Nature » et «association environnementale » depuis plusieurs années. Il dispose aussi d’une reconnaissance comme « Centre de Jeunes » depuis février 2021.
Notre étroite collaboration avec divers partenaires locaux, issus ou non du secteur environnemental nous permet de développer de nombreuses activités innovantes et originales et de toucher un public parfois hermétique aux question de durabilité.
Nos valeurs se constituent autour de trois termes clés : CITOYENNETÉ, DURABILITÉ, SOLIDARITÉ & BIENVEILLANCE.
Été comme hiver, l’équipe du Fagotin, constituée d’animateurs chevronnés propose des stages, des classes vertes, des ateliers, des balades, des guidages, des formations, des rencontres… afin de partager auprès de chacun, principalement auprès des jeunes, les richesses du patrimoine naturel wallon.
Loin des méthodes dites traditionnelles, le fagotin propose une pédagogie innovante en lien avec le Vivant : approche sensible, esprit critique, créativité, intégration… Nos méthodes sont évolutives, adaptatives et ancrées dans le réel.

Un centre de rencontres et d’hébergement actif en
tourisme social.

​Le but de l’association est d’encourager son public, en particulier les jeunes, à devenir des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires. Elle s’appuie pour ce faire sur les valeurs essentielles, mais non exhaustives de citoyenneté, durabilité, solidarité et bienveillance. Ces valeurs sont portées et partagées par le biais d’une Éducation relative à l’Environnement et au Développement durable.

Les commentaires sont clos.