Auxiliaire logistique polyvalent·e

1. Fonction

L’auxiliaire logistique est un couteau-suisse de l’équipe.
Iel participe au travail en cuisine.
Iel vient en soutien de l’équipe administrative pour des tâches logistiques.
Iel veille à la propreté et au bon équipement des espaces gérés par l’asbl : Centre d’hébergement, fermette, école des filles.

Iel travaille sous la responsabilité directe de la coordinatrice touristique.
Iel adhère aux valeurs du Fagotin et les intègre dans sa pratique.
Iel collabore avec les autres pôles (logistique, pédagogique) afin de respecter le projet pédagogique de l’institution.
Iel assume les missions de l’auxiliaire technique (nettoyage) en son absence.

Rôles de la fonction :
  1. Participe aux travaux de la cuisine
  2. Réalise des tâches administratives de soutien à l’équipe
  3. Entretient les espaces
  4. Participe à la vie de l’association
Tâches liées :
  1. Participe aux travaux de la cuisine
    • Débarrasse et range le réfectoire et les espaces liés (monte-charge, réserve, espaces de rangement…)
    • Assume le service des repas (goûters, soupers)
    • Gère la plonge en soutien du cuisinier et de l’équipe de bénévoles
  2. Réalise des tâches administratives de soutien à l’équipe
    • Réalise des recherches de fournisseurs et des devis à la demande des coordinateurs
    • Relève les compteurs et suit les consommation énergétique des bâtiments
    • S’assure que la réserve de consommables reste suffisante et émet des propositions en vue de la maintenance
    • Veille à l’utilisation rationnelle des ressources en respect des valeurs de l’organisation et du projet pédagogique (label Clé verte, lutte contre le gaspillage…)
  3. Entretien les espaces
    • Nettoie les espaces communs après le passage des groupes
    • Agit en soutien de la responsable du nettoyage lors des gros week-end (préparation des chambres, nettoyage…)
    • Participe au tri des déchets et à la vidange des poubelles (y compris parc à conteneurs)
    • Réalise de petits travaux d’entretien et de réparation
    • Entretien et améliore les espaces extérieurs
  4. Participe à la vie de l’association
    • Veille au respect de l’image de l’organisation
    • Émet des propositions concernant l’amélioration continue des services
    • Échange les informations nécessaires et pertinentes avec la coordinatrice logistique et/ou le directeur
    • Travaille en étroite collaboration avec les autres pôles
    • Adhère au projet pédagogique de l’association et le fait évoluer

2. Compétences

  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Efficience et efficacité
  • Adaptation et gestion de l’imprévu
  • Flexibilité et disponibilité
  • Autonomie dans le travail et prise d’initiatives
  • Capacité à travailler en équipe
  • Permis B

3. Conditions

  • Contrat à durée déterminée pouvant mener à un CDI
  • Temps de travail : 1/2 ETP (19h/semaine) – horaire flexible
  • Salaire selon les barèmes de la CP 329.02 – échelon 2
  • Être disponible pour travail le week-end ou en soirée
  • Bénéficier d’aides à l’emploi (APE – IMPULSION – AVIQ)
  • Entrée en fonction : 1er février 2024

4. Candidature

Les curriculum vitae accompagnés d’une lettre de motivation sont à envoyer par courriel à l’adresse suivante : direction@fagotin.be pour le 8 janvier 2024 au plus tard.

Pour les candidats sélectionnées, les entretiens auront lieu le lundi 15 janvier 2024.