Stages d’été 2019

  • Stage « Un Indien dans la ferme » pour les enfants de 3 à 8 ans.

Viens vivre une semaine comme un vrai Peau-Rouge en harmonie avec la nature et les animaux. Cueillette et dégustation d’un totem, apprivoisement de ta monture, …

  • Stage « Mes amis l’âne et le poney » pour les enfants de 3 à 8 ans.

Semaine de complicité avec les ânes et les poneys : acrobaties et psychomotricité, jeux et plaisir, tendresse et câlins, amitié, coopération, … et donner tous les soins nécessaires aux équidés et à tous les compagnons de la ferme.

  • Stage « Du Fermier à l’Explorateur Nature » pour les enfants de 3 à 8 ans.

Soins des animaux de la ferme et au pré, jeux sensoriels, balade  dos de poney, traite et fabrication de fromage, du beurre et du pain, animations nature, mare & rivière, forêt …

  • Stage « Aliment’action » pour les jeunes de 9 à 14 ans.
  • Stage « Déchets & Récup’art » pour les jeunes de 9 à 14 ans.
  • Stage « NRJ, moteur de notre monde ! » pour les jeunes de 9 à 14 ans.

Tu veux vraiment agir pour la planète? Alors viens relever 10 défis avec des animateurs plus chauds que le climat ! Les éléments naturels, les ressources de la ferme et les objets de récup’ seront les moteurs de nos actions durant une semaine zéro déchet évidemment !

  • Stage « Rando Poney » pour les jeunes de 8 à 16 ans.

Randonnée de 5 jours dans les paysages somptueux de l’Ardenne. Les participants sont responsables d’une monture par équipe de deux. Accompagnés de guides équestres, les jeunes sont en relation étroite avec leur cheval. Nuits sous les étoiles, en tente, soirée au coin du feu, baignade dans la rivière, participation aux soins des équidés.

  • Stage « Sports & Aventures » pour les jeunes de 10 à 15 ans.

Fun, défis en plein air, orientation, slackline, jeux coopératifs, VTT et accrobranche/kayak seront au rendez-vous ! Si location de vélo nécessaire : +16€

  • Stage « Survie en forêt » pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Apprendre les techniques de survie telles que : construction d’un camp, allumer un feu par friction, s’orienter dans les bois, reconnaître les plantes comestibles, repérer les traces d’animaux… mais aussi passer des moments de détente, tel que : tir à l’arc, jeux de jour & nuit, soirée au coin du feu, …

 

 

Les commentaires sont clos.