Le Centre

Depuis sa création en 1995, Le Fagotin Asbl a organisé énormément d’activités : des stages pendant les vacances scolaires, l’accueil de classes, des ateliers créatifs ou d’artisanat…

A cela, il nous manquait encore de quoi permettre à tous nos stagiaires et animateurs de loger afin de proposer des stages et des classes vertes en internat. En fait, cela faisait quelques années que Le Fagotin avait l’idée de s’agrandir en se dotant d’un Centre d’Hébergement dans le respect de la philosophie du Tourisme Social, des groupes scolaires, des familles, des randonneurs et toutes les personnes qui souhaitent profiter du cadre magnifique de la région. La beauté des lieux et la convivialité de l’endroit permettront à chacun de se ressourcer et de se rencontrer.

Depuis le 30 juin 2007, ce rêve est devenu réalité grâce à l’achat, sous le parrainage de la régionale liégeoise des Amis de la Nature, du café-restaurant-hôtel « Le Vieux Stoumont » qui est ainsi devenu notre Centre d’Hébergement officiel, agréé comme centre en Tourisme Social par le Commissariat Général au Tourisme. Nos équipes de choc ont travaillé dur pour permettre d’accueillir (avec succès) des internes dès l’été 2007. Le bâtiment en question a l’avantage d’être très proche de la ferme, les deux étant séparés par 100m de nos prairies.

En 2014, nos bâtiments sont entrés dans une importante phase de travaux, afin de permettre l’accueil des personnes à mobilité réduites, entre autres.

Depuis juin 2015, 51 personnes peuvent bénéficier d’un logement dans nos nouvelles installations.

Au rez-de-chaussée, nous disposons d’un espace d’accueil pour les randonneurs, les familles et tous nos visiteurs, ainsi que de toute l’infrastructure adaptée aux personnes en chaise roulante ou souffrant d’un handicap moteur. A cet étage se trouvent en plus de la cuisine et de nos bureaux : 2 chambres de 4 lits, 2 chambres de 2 lits et 1 chambre de 3 lits (ou avec la configuration adaptées aux personnes à mobilités réduite, 2 chambres de 2 lits et 2 chambres de 1 lit), ainsi que des sanitaires adaptés.

1etagehebergement

Au premier étage, nous disposons d’un grand local pour les repas et d’un local de réunion, ainsi que de 4 chambres à 4 lits, d’un dortoir à 8 lits, et d’un espace sanitaire.

Au deuxième étage, se trouvent enfin 3 chambres à 4 lits, ainsi que des sanitaires.

Les commentaires sont clos.