Détails Stages 2018 pour les enfants

Stages enfants 2018 – Détails

 

En stage au Fagotin, votre enfant aura l’occasion de soigner les animaux de l’étable, mais aussi de la basse cour, il pourra découvrir les lapins et les faire courir dans l’herbe, traire les chèvres pour faire du fromage, préparer du pain et le cuire au feu de bois, mener les oies et les canards à la pâture… toutes les tâches réalisées dans une ferme familiale traditionnelle. Votre enfant pourra également monter à dos d’ânes ou de poneys.

Voici les différents thèmes de stage proposés cet été. Pour les inscriptions, cela se passe ici.

 

« Du fermier à l’explorateur Nature » de 3 à  4 ans, de 5 à 8 ans et de 9 à 14 ans.

Comme expliqué plus haut, votre enfant pourra soigner les animaux de la ferme, participer à des jeux sensoriels, partir en balade à dos d’âne ou de poney, traire les chèvres pour fabriquer du fromage, il aura aussi l’occasion de préparer du pain, et découvrir la mare, la rivière et la forêt.

Des variantes de ce stage sont également prévues à certaines dates (du 2 au 6 juillet, du 16 au 20 juillet et du 27 au 31 août) pour les plus jeunes. « Mon ami l’âne » pour les tout petits de 3 à 4 ans et « Les poneys » pour les 5 à 8 ans. Les activités sont plus axées sur l’animal : apprendre à communiquer avec lui, observer ses comportements, s’y adapter, lui donner tous les soins nécessaires, se promener sur son dos, le nourrir, …

Possibilité d’internat pour les grands à partir de 7 ans les semaines du 23 au 27 juillet et du 30 juillet au 03 août.

 

« Sport en Nature » de 7 à 11 ans.

Différents sports en lien avec la nature sont organisés durant la semaine : VTT, kayak, orientation, escalade, parcours d’obstacles en forêt, slackline, … Votre enfant pourra découvrir tous ces sports en harmonie avec notre belle nature.

Possibilité d’internat pour ce stage qui se déroule du 30 juillet au 3 août.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.